Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 11 ANS 1 > Tournoi -11 ans du 13 mars 2016

Tournoi -11 ans du 13 mars 2016

Les moins de 11 ans 1 avaient rendez-vous dimanche matin au Cosom pour affronter Parisis 1 et Eaubonne 1.

Nos reds ont commencé par affronter Parisis 1.
Cette équipe nous l’avions battu 13 – 6 lors du premier tournoi de la saison. Il en sera de même sur ce tournoi, mais sur un score plus étriqué : victoire 13 – 10.
A la fin du match nos reds n’ont pas le large sourire qu’ils affichent habituellement lors des victoires. Ils savent qu’ils ont eu chaud et qu’ils n’auraient pas dû être inquiété comme ça par Parisis.
Notre défense est restée en vacances, nous étions constamment en retard sur leurs montées de balles.
Heureusement pour nous, notre duo de gardien Yohan et Titouan était en forme et nous a empêchés de couler.
En attaque, nous n’avons pas été assez collectifs, préférant monter la balle en dribble et nous l’avons trop souvent perdue.

Le second match a opposé Parisis à Eaubonne, victoire de Parisis 13 – 8.
Pendant ce match nos reds ont été attentifs, ils en ont profité pour repérer les tireurs et regarder le gardien d’Eaubonne.

Dernier match du tournoi : Taverny – Eaubonne.
Nos P’tits Reds entrent sur le terrain avec l’envie de se rattraper. Mais, bien trop concentrés à marquer, ils en oublient le collectif et la défense.
Après avoir mené toute la 1ère période, ils laissent Eaubonne nous rattraper et même passer devant. : 10 – 09 pour Eaubonne à la mi-temps.
Le match reprend, nos Reds s’appliquent et pendant 5 minutes Eaubonne ne marque pas. Nous en profitons pour passer devant au score avec un 3 – 0.
Mais là encore notre rythme baisse, nos gardiens sont abandonnés par notre défense et Eaubonne nous inflige un 6 – 0.
Lors d’un temps-mort nos Reds se font remonter les bretelles, la consigne est donnée : « il est hors de question de perdre le match ! ».
Pendant les dernières minutes nos moins de 11 ans s’arrachent et se battent sur le terrain. Ils remontent au score et arrache le match nul : score final 17 – 17.
Même si ce tournoi est à oublier et a été à l’image des derniers entrainements, on a quand même pu noter des points positifs : nos tirs sont plus efficaces et trompent souvent le gardien adverse. Nos tireurs prennent confiance en eux, à l’image de Titouan et Romain qui n’hésitent plus à tirer, même dans des positions difficiles.

Prochain tournoi dans 15 jours contre St Gratien 1 et FB2M 1. Si nous voulons les battre, il va falloir plus de sérieux à l’entrainement !!!

Les photos du match sont ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.