Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -17 ans Filles : Un bon début…

-17 ans Filles : Un bon début…

… dans les finales géographiques.

Pour ce premier triptyque, ce sont les reds qui recevaient le Puc et Courbevoie.

Premier match contre le Puc que la bande à Morgane démarre avec beaucoup de crispation : on ressent d’entrée que nos filles ne sont pas dans un bon jour.

Les balles ont du mal à être montées, et en attaque placée nos filles s’enlisent dans la défense violette qui défend très durement, à tel point qu’une première joueuse est exclue après moins de 4 minutes de jeu.

A la 9ème, nous menons 2 à 1 : il faut dire que si notre défense tient bien la route, les Pucistes ne semblent pas, elles non plus, vraiment rentrées dans le match, si ce n’est pour donner des coups.

Kahina et Vanessa (2) sonnent le réveil et font un mini-break après 13 mn de jeu (5 – 2).

Mais les locales n’y arrivent décidément pas et les Parisiennes reviennent à 8 – 7 à une minute de la pause. Claire clôture la marque à 15 secondes de la fin (8 – 6).

La seconde période débute comme la première avec les violettes qui reviennent le couteau entre les dents. Résultat : 2 exclusions en 4 mn et, comme par enchantement, les reds retrouvent leur jeu si limpide. La défense fait son travail, Fiona dans les buts retrouvent ses esprits et les montées de balles s’enchaînent : 16 – 9 à la 35ème (Claire – Morgane 2 – Kahina 3 et Vanessa 2).

Une 5ème exclusion du Puc anéantit leurs espoirs de retour. Rachel (2), Vanessa, Kahina et Claire enfoncent le clou et raflent les 3 premiers points en soignant le goal-average (21 – 12).

La 2ème rencontre oppose les vaincues à Courbevoie.

Ces dernières prennent rapidement l’ascendant face aux Pucistes visiblement émoussées par le match précédent. Un regain d’énergie leur permet tout de même de revenir de 6 – 1 (11ème) à 7 – 4 à la pause.

Même scénario que contre nous, les violettes reviennent dans les roues des jaunes en début de 2ème période à 8 – 7, pour ensuite prendre l’eau et terminer sur un score pratiquement identique (19 – 11).

La finale de ce premier tournoi opposera donc les protégées de Maître Simon aux Courbevoisiennes.

Dans la logique des choses, les résultats des 2 rencontres précédentes pouvaient laisser envisager un débat relativement équilibré.

Après un début mi-figue, mi-raisin, les 2 équipes se rendent coup pour coup (mais dans un très bon esprit) et la 7ème minute intervient sur le score de 3 à 3 (Claire, Rachel et Kahina).

Et dès ce moment-là, le match s’emballa : notre défense s’imposait, les rares joueuses adverses pouvant prendre des tirs tombaient sur une Fiona impériale, multipliant parades et arrêts et relançant dans les meilleures conditions pour nos fusées rouges.

Un véritable feu d’artifice : Kahina (2), Claire (3) et Vanessa (3) s’en donnent à cœur-joie et les reds atteignent la pause sur un cinglant 11 à 3.

La 2ème période sera plus équilibrée. Le score enflera à 15 – 4 (Vanessa, Kahina 3 et Rachel), puis à 18 – 7 (Vanessa 2 et Kahina).

Nos filles se contenteront de gérer la fin de match (Vanessa) qui se terminera sous les ovations des spectateurs pour Alexiane clôturant la marque sur un 7 mètres (20 – 11).

Première manche donc pour nos filles, mais attention : ce n’est pas fini. Il reste 2 tournois à jouer, l’un dans 15 jours à Paris, l’autre au mois de mai à Courbevoie.

Les conditions nous ont été favorables : nous recevions, nous avons pu récupérer en jouant le 1er et le 3ème match, et l’arbitrage a été de qualité (merci Thomas pour cette direction de jeu empreinte de calme, de cohérence et de fermeté).

Ces conditions pourraient bien changer au prochain tournoi, du moins quant à l’arbitrage (il y a très peu d’arbitres désignés sur le territoire de Paris), et il vous faudra être fortes pour vous imposer en rentrant dans les matchs dès le début de ceux-ci afin d’étouffer vos adversaires.

C’est à ce prix qu’un 2ème titre consécutif viendra orner votre vitrine.

Bravo Alexiane, Chaynes, Claire, Fiona, Kahina, Morgane, Rachel et Vanessa : nous sommes fiers de vous !!! Merci pour le plaisir que vous nous donnez.

Un dernier mot pour vos coachs, Fatou et Simon : continuez votre travail de fond sur ces jeunes filles et emmenez-les vers les sommets, pourquoi pas dès samedi prochain contre Fb2m en ¼ de finale de coupe du Val d’Oise. Vous vous souvenez ? Ce sont elles qui vous ont empêchés d’atteindre votre objectif, en début de saison, pour 2 petits buts…