Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > ARCHIVES > Une attaque déjà en vacances

Une attaque déjà en vacances

Dernier match de cette riche saison ce samedi après-midi au Cosom pour nos moins de 15 ans garçons 1.

Un vingt-quatrième rendez-vous dans la chaleur étouffante de notre gymnase pour une rencontre sans véritable enjeu ni pour nous, ni pour l’entente Montgeron-Brunnoy-Yerres, notre adversaire du jour.

Un match qui débute plutôt bien avec un score de 4 – 2 après dix minutes de jeu (Julien, Kévin et Kim par deux fois). Une minute plus tard, nous nous faisons rejoindre puis dépasser dans un match où l’application défensive est bien présente dans les deux camps, mais où la créativité offensive pointe aux abonnés absents (5 – 8 à deux minutes de la pause grâce à un but de Captain Théo).

Une pause qui arrive sur le score étriqué de 7 – 8 (écart réduit par Martin sur 7 mètres et Benjamin), autant dire que le spectacle n’est pas à la hauteur de nos productions du mois dernier…

La seconde période nous voit rapidement égaliser à 9 – 9 grâce à un doublé de Keanan, puis reprendre l’avantage par Julien et Martin (34ème minute, 11 – 10).

Notre toujours vigilant Ben dans les buts nous permet de rester à flots avec quatre belles parades (dans un match aux tirs assez rares, c’est une belle prouesse !), les deux minutes sont distribuées allègrement par le corps arbitral (trois pour Montgeron, deux pour notre seul Kévin) mais vient tout de même le temps de l’égalisation des visiteurs à 12 – 12 après 43 minutes de jeu.

Un tel score à ce moment du match, c’est du jamais vu cette saison ! Voyons le bon côté des choses, il reste au moins le suspense de savoir qui va gagner cette rencontre.

Montgeron repasse devant sur un jet de 7 mètres, mais Martin et Kévin nous redonnent l’avantage dans la foulée.

Un but d’avance et une supériorité numérique après une nouvelle exclusion d’un adversaire. 3’30 à jouer et on se prend à croire à la victoire.

Raté, parce que le jeu à peine repris, c’est l’égalisation de Montgeron, un arrêt crucial de Ben et aucun tir pour nous pendant cette supériorité !

Il reste une minute à jouer quand nos deux arbitres de champ décident à nouveau de sortir un joueur et nous offrir encore une minute de supériorité numérique ! Mais vous l’avez compris, c’était un match bien trop fermé pour que la victoire soit au rendez-vous, et soixante secondes plus tard, aucun tir n’aura été déclenché. Score final : 14 – 14 (7 – 6 en seconde période !)

Bon, ne soyons pas trop dur avec nos Rouges : un match sans enjeu, une coupure de plus d’un mois, des pépins physiques pour Alexis et Julien (qui a tenu à jouer ce dernier match malgré un dos en vrac), une chaleur étouffante, une bonne défense adverse… Autant de raisons pour leur pardonner ce petit couac final.

Je préfère pour ma part saluer votre super saison les gars :

  • Une saison démarrée pied au plancher en septembre avec la brillante qualification pour la région (victoires sur Eaubonne, FB2M et Soisy en deux jours).
  • Un bilan de trois victoires (St Ouen L’Aumône, le PUC et Châtenay) et deux défaites (Savigny et Le Chesnay) qui vous a permis d’assurer une place parmi les deux meilleures poules de région,
  • Une marche un peu haute pour aller jouer en Excellence comme nous l’ont montré les cinq défaites de rang en délayage (Massy, Finances, Le Chesnay, Plaisir et Bois-Colombes)
  • Un parcours en matchs aller-retour dans la poule Honneur des plus… honorable ! On se demandait si vous alliez pouvoir décrocher la moindre victoire dans ce groupe, et vous finissez avec 4 victoires, 1 nul et 5 défaites à une quatrième place… honorable J
  • Ajoutons des progressions plus que visibles dans votre jeu comme en témoignent vos résultats contre Finances et Savigny (deux défaites et une victoire au dernier match à chaque fois).

Bref, une saison passionnante à suivre, un seul regret avec l’élimination prématurée en coupe du Val d’Oise (mais je parierais bien que c’était contre le vainqueur final) et surtout la satisfaction de voir la joie de vivre dans votre groupe, vous qui vous connaissez depuis quelques années déjà, qui avez grandi « handballistiquement » ensemble.

L’occasion également de saluer le bon boulot de votre coach Alexandre qui a peaufiné depuis quelques saisons votre groupe, un effectif 100% « made in HBCSLT » qui a défendu les valeurs du club dans ce championnat régional. Pourvu qu’on vous retrouve tous dans quelques années à défendre nos couleurs au niveau senior, comme les pères de certains l’ont encore fait cette année !

Ont participé à l’aventure cette année :

Benjamin BAPTISTE et Eliott KAC dans les buts

David AKEM, Théo BELATRECHE, Kevin BRUNAUD, Keanan CHINCHILLA, Benjamin DEBRANCHE, Matthéo DEJEAN, Matéo DELPEUCH, Lucas PIERRE, Guillaume et Martin ROCHON, Julien STOENESCU, Alexis SULTAN et Kim VERMANDER.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.