Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Séniors Garçons 1 : Une reprise mi-figue mi-raisin

Séniors Garçons 1 : Une reprise mi-figue mi-raisin

Après 3 semaines d’arrêt, c’est sûr, il ne fallait pas s’attendre à un match parfait.

Comme de plus, les verts de St Brice sont venus avec un effectif réduit (8 joueurs), mentalement, nos reds ne se sont pas mis dans les conditions d’un match de championnat.

Le seul fait important et rassurant de ce match, c’est de retrouver notre Stéfort sur le banc après 5 mois d’inactivité et d’inquiétude.

Cinq mois après ce match du 12 octobre à St Brice où un mauvais contact avait fait craindre le pire pour sa mobilité. Heureusement, 5 mois de soins, de reprise de confiance et de soutien de sa famille et amis lui ont permis de revenir sur un terrain de hand. (reste plus qu’à laisser au vestiaire les quelques hectogrammes insidieusement insérés dans la masse musculaire lol ).

Le match commence et pour nos reds comme pour le public, il ne fait aucun doute que cela va être cool… Tu parles, après 5 minutes ce sont les Bricéens qui brillent et nos St-Loupiens qui loupent.

Les verts mènent 3 – 2. Bon, d’accord, ce sera la seule fois du match, mais même en repassant devant, nos reds n’impressionnent pas. Oui, le score gonfle, mais on n’arrive pas à prendre du plaisir à voir ce match. La mi-temps est sifflée et nous menons 15 – 10.

On repart en se disant que la seconde sera du même acabit. Et oh, surprise, nos reds retrouvent leurs fondamentaux, leur jeu collectif, leur défense de roc et leur efficacité en attaque.

Quinze minutes qui verront des débris de verts sur le terrain, courant, haletant et impuissant. Le score passe à 27 – 13 (à noter 3 buts de Stéfort, le revenant !!!!). Et comme notre Flo dans les buts assure (5 arrêts sur 7 sept mètres), le match est plié, repassé, rangé. Ce qui n’empêche pas Paul de prendre un 2mn pour des rouspétances (sûrement dues à l’irritabilité de sa méga entorse, quoique avec ou sans…).

La fin de match, tout en restant animée, est brouillonne et remplie de maladresses. Au final, je mettrais au tableau d’honneur 3 joueurs : Flo efficace, Moreje toujours présent au moment où il faut l’être, et Stéfort pour un retour plus qu’honorable.

Victoire 37 – 19. L’objectif est atteint mais il va falloir, resserrer quelques boulons, graisser quelques rouages, arrêter de se voir trop beau. N’oubliez pas, vous êtes toujours en département et rien n’est encore assuré pour la montée.

J’ai hâte d’être au prochain match pour voir du changement…