La première de la saison !

Dimanche après-midi, nos -15G1 ont rendez-vous au gymnase Dacoury à Taverny pour affronter Roissy, en phase de délayage. Jérémie étant avec l’équipe 2 pour la coacher face à Cormeilles (et qui à également gagné son match 15 – 23), c’est Nicolas qui gère le début de l’échauffement de nos garçons. L’équipe est composé de Moussa, capitaine et pivot, Mathéo et Raphaël au poste d’ailier gauche, Tom et Nathan en tant qu'arrière gauche. 


Andy tient le rôle de pivot, Kilyann joue en demi, Noah D. en arrière droit. Antony et Alexandre jouent quant à eux au poste d'ailier droit et Noah P., lui, officie en tant que gardien de but. 


La composition n’étant pas figée, les joueurs peuvent évoluer sur d’autres postes durant le match, en fonction des besoins des coachs. Le début du match est sifflé par les deux arbitres officiels, et ce sont les bleus de Roissy qui débutent en attaque. Au vu de leurs gabarits, je suppose qu’ils vont  beaucoup tirer des neuf mètres. Nos Rouges sont bien en place en défense et, après avoir raté les deux premières actions en attaque, finissent par trouver le fond des filets adverses après deux minutes de jeu. 


Roissy pêche dans le dernier geste qui finit soit sur notre gardien, soit font des tirs non cadrés bien au-dessus des cages, égalisent trois minutes plus tard. Nos Reds décident de passer la seconde et enchaînent les buts. Il faut attendre la dixième minute de jeu pour voir nos adversaires retrouver de la lucidité dans leurs tirs, le tableau affiche un score en notre faveur de 7 – 3. Quinze minutes de jeu et Roissy demande un temps-mort, le coach doit sûrement recadrer ses joueurs qui échouent énormément en phase d’attaque. Il faut dire que notre gardien nous fait des belles parades : d'ailleurs, sur l'ensemble du match, il comptabilise 21 arrêts. Malgré cette pause, nos Reds arrivent toujours à gêner l’attaque des Bleus qui ne trouvent pas de solutions face au bon placement défensif de nos garçons. Tout comme en attaque  ils n’arrivent pas à boucher les espaces que nos Rouges se créent en trompant le gardien avec des bons shoots. Score à la pause 15 – 9. Début de la seconde période, nos garçons reviennent sur le terrain avec un trop plein de confiance qui va leur jouer des tours sur ce début de deuxième période. Par conséquent, Jérémie pose un temps-mort après un peu plus de trois minutes de jeu. Nos Rouges n’arrivent plus à faire les décalages nécessaires pour se libérer des espaces et quand ils y arrivent ils se heurtent au gardien en lui tirant dessus. Ils sont en train de copier le jeu de Roissy lors de la première période, tandis que Roissy ne trouvent pas grand monde pour les arrêter dans leurs tirs. Après sept minutes de jeu, les bleus qui accusaient un retard de six buts à la mi-temps, se retrouvent à trois unités de nos garçons avec un score au tableau d’affichage de 16 – 13. Prise de conscience de nos Reds qui se remettent enfin à jouer comme au début de la rencontre. Les Bleus de Roissy vont tenir l’écart constant pendant environ trois minutes, avant de se laisser submerger par la déferlante Rouge qui va sans cesse harceler la défense de Roissy. Nos adversaires n’arrivent pas à régler leur mire et shootent très souvent hors cadre. Les arbitres sifflent la fin du match et les deux équipes se quittent sur un score en faveur de nos Reds 28 – 19.

Bravo à nos garçons pour ce beau match qui a été mené d’une main de maître sur l’ensemble du match. Bravo également à Jérémie pour sa deuxième victoire de la journée. La semaine prochaine l’équipe 1 est en déplacement à Écouen pour affronter Ézanville/Écouen selon le calendrier de la Fédération. En attendant bonne semaine à tous.

21 vues
 

Rue des Sports, 95150 Taverny

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par HANDBALL CLUB SAINT-LEU TAVERNY.