Première victoire pour nos guerriers gaulois !

En ce lundi soir, le collectif loisir est attendu pour l’ouverture de sa saison de compétition, après l’arrêt prématuré de celle-ci la saison dernière pour les raisons sanitaires que vous connaissez. Et ce premier match nous amène dans le gymnase Léo Tavarez à Cormeilles-en-Parisis, un adversaire que nous avons déjà rencontré par le passé et que nous visitons toujours avec plaisir. L’équipe qui est exclusivement masculine ce soir, arrive au compte goutte devant le gymnase. Une chose est sûre, ce soir il va falloir courir…

Baptiste, Clément (le Coach), Djé, Flo, Mark, Mo, Nico P, Romu (votre narrateur) et Seb, ont osé sortir de leur tanière et affronter le temps morose de ses derniers jours pour défier Cormeilles. Clément ayant prévu le probable manque de turn over est venu avec sa tenue de guerrier rouge ainsi que Laurent (coach adjoint) qui est venu nous épauler après son entraînement du collectif -13G. Il sera suivi d’un dernier renfort inattendu avec l’arrivée de Romann. Nous effectuons un échauffement relativement rapide pour pouvoir nous permettre de finir le match avant que le gardien ne vienne fermer le gymnase. Début du match, nous commençons cette première période en attaque. Nous savons qu’il va nous falloir économiser nos forces en évitant les pertes de balles, les remontés de balles trop rapides, ainsi que les contres à répétition.

Malgré nos turn over, nous résistons à nos adversaires en leur tenant tête depuis le début de la rencontre. Nous sommes tous appliqués et attentifs en défense , Djé s’étonne même de voir que l’on ait des bras et que nous pouvons nous en servir correctement devant son but. Flo, quand à lui, nous permet de nous reposer un peu quand il part en contre seul.

En attaque, nous y allons en marchant, hormis quelques accélérations pour essayer de surprendre la défense, mais nous réussissons à trouver assez souvent le chemin des filets adverses et nous nous imposons sur un score de 7 – 15 en cette fin de première période. À peine le temps de souffler et de récupérer un peu que la table sonne déjà la reprise.

La fatigue se fait sentir sur ce début de deuxième période, nous sommes moins précis dans nos tirs (ou alors c’est le gardien adverse qui est plus en forme que nous). En défense nous restons concentrés, mais en face ils ont repris du poil de la bête et remontent au tableau de marque. 


Nous commençons à trouver un second souffle vers la dixième minute de jeu, tandis que nos adversaires semblent fatiguer un peu. 


Un temps-mort est même demandé du côté de Cormeilles. Au retour de cette pause, nous nous trouvons moins contenus dans notre moitié de terrain et parvenons à développer un peu de jeu dans nos attaques.

Le buzzer de la table de marque retentit et nous sortons victorieux de cette rencontre sur un score final de 20 – 24. Comme dans les aventures d’Astérix, cette soirée ce termine par un banquet autour d’un feu de joie… Bon, pour nous ce sera la troisième mi-temps, mais nous devons faire front devant ce nouveau match qui commence. Pour cause de Covid, nous nous retrouvons sur le parking du gymnase près d’un lampadaire autour d’une petite table où quelques victuailles trônent et des packs pour pouvoir étancher notre soif. Comme le dit l’adage : Quand on aime, on ne compte pas : nous remettons donc ça mercredi soir en recevant Marines, que nous avons connus la saison dernière lors du match aller et retour. C'est une équipe qui a un très bon niveau de jeu, mais qui est très agréable jouer.

18 vues
 

Rue des Sports, 95150 Taverny

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par HANDBALL CLUB SAINT-LEU TAVERNY.