« Veni Vidi (pas) Vici »

Premier match de la saison à l’extérieur pour notre SG2 2.0 « New Generation ».


Bon, ils étaient jeunes et en forme, pas nous.

Les rouges ont fait bonne figure jusqu’à la mi-temps puisque le score à la pause n’est que 16-12. Le rouge a finalement gagné notre visage, on est « club » ou on ne l’est pas.

Les SG2 n’ont pas déjoué sur ce match. Présents en défense et 25 buts au compteur à la fin du match, on peut quand même identifier les points positifs d’une équipe qui ne disposait pas de tous ses moyens pour rivaliser face à une équipe de Sannois motivée et soutenue intensément par son public.

En effet, les SG2 se sont déplacés avec un effectif restreint et les absents disposaient tous d’une raison de ne pas pouvoir tenir leur place ce samedi.

Ceci étant dit, il a donc été compliqué d’assumer (physiquement) les deux blessures en début de 1ère mi-temps. Freddy a eu beau sortir ses griffes, avec une cuisse en papier mâché, c’est compliqué de jouer plus de 10 minutes.

D’autre part, notre doyen, Thomas Arribas, a été victime d’une agression en plein vol, peu de préoccupation de l’arbitre sur cet acte. La protection du joueur nous a quand même questionné.

Donc on a couru, tant qu’on le pouvait. Sannois a utilisé ses forces et a enchaîné les relances rapides pendant 60minutes. On a bien eu envie de filer la responsabilité du tir à la carabine à un mec sur le banc mais, après vérification du règlement, nous nous sommes abstenus.

La leçon sportive est prise, il y aura un match retour.

« C’est à travers l’échec que se construisent les grandes victoires » William Churchill

Il y a cependant quelque chose à retenir. Je pense très sincèrement que lorsqu’un collectif sportif est en capacité de partager une boîte de pâté en 8 sur un trottoir de 80cm en passant un bon moment, il y a certainement une aventure à écrire.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une histoire de « N ».

Malgré une ambiance toujours aussi conviviale et un état d’esprit toujours dans la foire à la saucisse, le groupe SG2 a bien l’intention de renouer avec la victoire. En effet, la défaite de la semaine